Tu la sens aussi l’énergie de l’été ? Celle qui veut te faire sortir de ta tanière, qui t’invite à te montrer, à te déployer ? À nourrir les liens, être en relation… Comment se manifeste-t-elle pour toi ?

Chez moi, c’est une grosse envie d’être dehors, de voir du monde, de papoter en terrasse, de faire des projets pour l’automne et l’hiver… Et en même temps, un besoin de ranger ma maison, de faire du tri, de décorer, de faire que cette maison me ressemble davantage. J’ai eu la grande chance d’avoir la visite le week-end dernier de mon amie Agathe*, elle a surfé sur cette vague et m’a proposé d’harmoniser les lieux et m’a donné plein de conseils de déco et d’aménagement ! J’ai trouvé très amusant aussi de regarder par ce filtre-là comment je fonctionne, comment j’occupe l’espace de ma maison, voire de ma vie ! Alors, c’est parti pour l’aventure ! Ça va dépoter ! Si tu aimes peindre, viens !
* si ça t’intéresse, voici le site d’Agathe : https://www.agatheleleu.com/harmonisation-des-lieux/

En parallèle de cette forte énergie, des pensées, des peurs apparaissent… Le mois dernier, je parlais dans la newsletter de la mort de mon compagnon en mars. Ai-je le droit d’aller bien, déjà ? Est-ce que ça signifie que je ne l’aimais pas vraiment ? Et si je vais bien, va-t-on continuer à être présent pour moi ? Pourrais-je à nouveau exprimer ma tristesse si elle se manifeste à nouveau ? Des croyances, des “contrats” passés par l’enfant que j’ai été. Si je traduis ces questions en pensées à investiguer, ça donne : Je n’ai pas le droit d’aller bien maintenant ou C’est indécent d’aller bien 3 mois après le décès d’un proche / Si je vais bien, ça veut dire que je ne l’aimais pas ou Je suis sans cœur ou Je ne suis pas reconnaissante ou Je dois être triste aussi longtemps que j’ai été heureuse / Il faut que j’aille mal pour qu’on s’intéresse à moi ou On ne s’intéresse qu’aux gens qui vont mal ou Les gens qui vont bien sont de mauvaise compagnie / Il faut rester triste pour en avoir encore le droit. Écrit comme ça, ça paraît presque drôle, non ? C’est qu’au fond, on sait que ce n’est pas la réalité ! Alors merci aux 4 questions et aux retournements pour aller regarder ces pensées et mieux nous connaître, c’est le chemin vers la liberté !