Pourquoi dans les milliers de démarches qui existent, c’est celle-ci que j’offre ?
D’abord, parce que c’est celle-ci qui m’est tombée dessus un jour de juillet 2014 devant une salle de concert à Barcelone. Ce jour-là, équipée du livre Aimer ce qui est et de ma colère contre le père de mes enfants qui m’avait refusé un service la veille, j’ai écrit ma première feuille de Travail. Puis je me suis posé les 4 questions et j’ai retourné mes pensées. Ma colère s’est évanouie et a laissé place à un grand merci.

Ça faisait quelques années que je « cherchais »… Le « développement personnel » me laissait un goût amer. Je devais me développer, sous-entendu, il y avait un problème avec moi telle que j’étais.
Et Katie me disait que le seul problème, c’était de croire à une pensée, et que même dans ce fait de croire, j’étais parfaitement innocente. Un poids énorme s’est envolé.
Ça ne veut pas dire que d’un coup de baguette magique tout a été pour le mieux dans mon monde, mais à chaque fois que je m’arrête pour regarder, accompagnée du Travail, je vois que le seul obstacle à mon bonheur est une pensée.

Toujours.

Le Travail de Byron Katie a transformé le scénario de ma vie. J’ai regardé à la loupe mon enfance, mon adolescence, des moments-clés de ma vie d’adulte. Combien de pensées fausses j’avais crues ! Aussi bien sur les autres que sur moi-même.
Toutes ces pensées m’ont éloignée de l’amour, aussi bien dans le recevoir que dans le donner, aussi bien avec les autres qu’envers moi. Le Travail me permet de le goûter et de l’apprivoiser…

Car, comme dit Katie, si finalement notre plus grande peur, ce n’était pas la mort mais l’amour ?…