Mars 2022
Dernièrement, je faisais le Travail sur une situation vécue il y a plus d’un an avec mon compagnon et je racontais comment je suis « toujours à une pensée près du bonheur ». Depuis, je me suis encore pris les pieds dans le tapis quelques fois !! Il y a des situations que mon mental interprète d’emblée, je n’entends pas les mots, je ne lis pas ce qui est écrit. La locomotive est partie à pleine vitesse et semble ne pas pouvoir s’arrêter net.
Quand je réalise que je me suis laissée happer par le film, les regrets arrivent… Tu les connais ces regrets après goûté à la paix du Travail ?
Dans la situation d’il y a un an avec mon compagnon, je suis baignée par la plénitude de ce que je vois en réalisant son amour pour moi, un amour sans exigences. Et je regrette de ne pas avoir vu ça avant, de ne pas avoir profité pleinement de nos dernières semaines ensemble. Le mental fait feu de tout bois…
J’ai donc fait le Travail sur la pensée « j’aurais dû savoir », et j’ai senti le poids des regrets, la culpabilité et la tristesse provoqués par l’auto-attaque. Cela fait de moi une mauvaise personne. Quelqu’un en tort, encore plus en tort car je connaissais déjà le Travail, donc j’aurais vraiment dû voir…
Sans la pensée, si reconnaissante de me connecter à lui et à l’amour que nous avons partagé. Remplie de l’expérience de cette chaleur et de cette douceur, je peux le sentir.
Comment aurais-je pu savoir avant de savoir ???? Tout simplement impossible. Je ne peux pas me faire réaliser quelque chose que je ne réalise pas !! C’est de la folie…
J’avais déjà fait le Travail sur ce sujet à quelques reprises et cette expérience-là ne m’a été donnée que cette fois-ci. Je ne choisis pas ce que je vois dans mon Travail. Pas plus que je ne choisis d’être emportée par le film…
Pure innocence.